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Maquette avion 1/72, DH 100 Vampire MK I, Maquettes Special Hobby
Descriptif du kit Special Sobby DH 100, maquettes d 'avions au 1/72
Les pièces en plastique du kit sont livrées sur trois grappes de plastique gris et deux grappes transparentes qui sont accompagnées d'une plaque de photodécoupes. La première grappe transparente offre le type standard tardif du capot transparent et également la verrière originale de style précoce typique des premiers Mk.I. Cette pièce, cependant, n'a pas été fabriquée selon nos normes, ce que nous regrettons bien sûr, et nous avons donc décidé de retravailler complètement la conception et de produire une deuxième grappe avec un rendu beaucoup plus exact du capot initial.
La planche de décalcomanies contient des marquages pour trois machines de la RAF qui se différencient par des marquages nationaux variés, une autre machine avec le numéro de série A78-1 qui a été pilotée par la RAAF en Australie et la dernière option apporte une machine française très spéciale, en fait un drone télécommandé nommé Porthos
A l'origine, le kit Vampire Mk.I devait proposer des schémas pour seulement deux opérateurs de ce type, la RAF et la RAAF. Il a cependant été décidé qu'une nouvelle option de marquage serait proposée dans cette boîte pour la rendre plus attrayante pour un plus large éventail de modélistes. Le nouvel ajout au kit est une machine assez accrocheuse portant les couleurs françaises et le titre de cette boîte a également été mis à jour.
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Historique du DH 1OO reproduit par special hobby au 1/72
Le développement du chasseur à réaction qui sera plus tard appelé Vampire débuta en 1941 et fut étroitement lié au développement du moteur à réaction H-1, dont la section moteur de la société de Havilland était responsable. Le moteur fut plus tard connu sous son nouveau nom Goblin et son développement fut très réussi. Le Vampire fut donc commandé sous la spécification E6/41 du ministère de l'Air pour une machine expérimentale pouvant être convertie en avion de chasse. La conception de l'avion fut entièrement adaptée au nouveau moteur, ce qui se traduisit par des dimensions globales minuscules de l'avion, un train d'atterrissage très bas et des plans de queue portés par deux poutres de queue minces. Le premier prototype, officieusement nommé Spider Crab, vola pour la première fois le 20 septembre 1943 avec G. de Havilland Jr aux commandes. Les essais furent un succès et une commande pour les 120 premiers avions fut passée en mai 1944 et fut continuellement augmentée. Les avions de production furent construits sous licence par English Electric car de Havilland était occupé à produire des Mosquito. Le nom original Spider Crab a été rejeté par la RAF et changé en Vampire Mk.I.
Les premiers escadrons ont reçu leurs Vampires en mai 1945, mais n'ont pas participé à la guerre. Le développement a continué dans d'autres versions, en plus des versions avec moteur DH Goblin, il y avait aussi des versions avec moteur Nene (construit en Australie), des versions de chasse nocturne biplace, des versions d'entraînement biplace ou des versions de chasse navale. La version Mk.I a également été le tout premier avion de chasse à réaction à être utilisé par les militaires des pays neutres, la Suisse et la Suède.