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Maquette avion 1/72 Mirage F1B/BE, maquettes special hobby
Caractéristique de cette maquette Special Hobby
Cette maquette joliment détaillée du Mirage F.1B/BE biplace est maintenant rééditée et à nouveau proposée.
Les pièces du kit sont divisées en sept grappes, une grappe transparente, le kit contient également un ensemble de détails en résine représentant des pièces spécifiques à l'Espagne comme les différents supports de missiles ou les distributeurs de fusées éclairantes.
La planche de décalcomanies imprimée par Cartograf s'adresse à deux cellules exploitées par les Français, toutes deux avec un gris bleu sur le dessus et de l'aluminium en dessous avec une garniture colorée, la troisième option de couleur étant un Mirage espagnol portant un schéma à quatre tons avec des rayures de tigre.
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Historique du mirage reproduit en maquette par special hobby
Le Mirage F.1 est né d'une initiative privée de la société française Dassault. L'Armée de l'Air avait commandé la construction de deux prototypes, le Mirage F. et le Mirage F.3, équipés d'un moteur JTF10. Dassault a cependant conçu et construit une cellule supplémentaire, plus petite que les cellules officiellement commandées et équipée du moteur Atar 9K. Le premier vol du Mirage F.1 a eu lieu le 23 décembre 1966 et les appareils de série sont entrés en service dans l'armée française sous le nom de chasseur monoplace F.1C et de versions d'entraînement biplace F.1B. Au cours de leur service en France, un certain nombre de ces appareils ont été modernisés par l'installation de sondes IFR, ce qui a donné la désignation F.1C-200. L'armée de l'air a également fait voler des versions de reconnaissance et d'attaque au sol du F.1, respectivement appelées F.1CR et F.1CT, cette dernière étant une conversion à partir des anciennes cellules F.1C-200. Au total, 246 Mirage F.1 de toutes les versions ont servi en France et Dassault a également essayé de proposer l'avion avec un moteur plus puissant à la Belgique, au Danemark, aux Pays-Bas et à la Norvège. Ces pays ont choisi le F-16 à la place et la version F.1E n'est restée qu'à l'état de prototype. Néanmoins, le F.1 a été exporté avec succès plus loin. En Europe, le F.1 a volé avec l'Espagne et la Grèce, en Amérique du Sud, le Mirage a été en service avec l'Équateur, mais en Afrique et en Asie, les cellules F.1 ont été largement utilisées, notamment avec le Gabon, l'Afrique du Sud, le Maroc, la Libye, l'Iran, l'Irak, le Qatar et le Koweït. En volant avec ces forces aériennes, le célèbre Mirage F.1 a vu le service et même des combats acharnés dans le monde entier, y compris des combats simulés au-dessus de la mer Égée entre les F.1 grecs et les jets turcs, des avions français ont été déployés et utilisés au-dessus du Tchad, des Mirages équatoriens ont été mis en combat contre le Pérou, des avions sud-africains ont combattu avec succès les jets MiG cubains basés en Angola et au Moyen-Orient, des Mirages ont même combattu des deux côtés du conflit entre l'Irak et l'Iran.