Paiement Sécurisé | Emballage soigné, Produit protégé | Site recommandé par ses clients
  • Nouveau
4820184121485, Puzzle mécanique, le Dragster Top Fuel, Ugears
  • 4820184121485, Puzzle mécanique, le Dragster Top Fuel, Ugears
  • 4820184121485, Puzzle mécanique, le Dragster Top Fuel, Ugears
  • 4820184121485, Puzzle mécanique, le Dragster Top Fuel, Ugears
  • 4820184121485, Puzzle mécanique, le Dragster Top Fuel, Ugears
  • 4820184121485, Puzzle mécanique, le Dragster Top Fuel, Ugears
  • 4820184121485, Puzzle mécanique, le Dragster Top Fuel, Ugears
  • 4820184121485, Puzzle mécanique, le Dragster Top Fuel, Ugears

Puzzle mécanique, le Dragster Top Fuel, Ugears

54,90 €
TTC

Taille de la maquette : 39*12*13 cm

Taille du colis : 37,8*17*3,1 cm

Nombre de composants: 321

Durée estimée de l'assemblage: 8 heures

Le Dragster est une addition dont nous sommes fiers à notre catalogue grandissant de voitures de course, de motos, de camions et autres maquettes de bricolage automobile exceptionnelles Ugears. Ce bolide est un adversaire digne de la Drift Cobra dans votre écurie de course Ugears, et peut parcourir jusqu'à 8 mètres sur un seul remontage. Le kit de modélisme Dragster comporte 321 pièces, est classé en niveau de difficulté "Avancé" et promet plus de 8 heures de plaisir de montage. Débutez votre collection de modèles réduits de voitures en bois Ugears dès aujourd'hui, puis explorez le monde merveilleux des puzzles 3D, des kits de modélisme à monter soi-même, des automates, des robots, des boîtes de puzzle en bois et des kits de modélisme STEM Lab Ugears.

Quantité
Derniers articles en stock

Ugears Dragster. Assemblez-moi. Libérez ma puissance !

Les Dragsters Top Fuel sont les rois incontestés de la piste de dragster. Capables d'accélérer de 1 à 100 mph en moins d'une seconde, avec une force de 5 G au décollage (plus de G qu'un F-18 catapulté du pont d'un porte-avions) et des vitesses de pointe de 335 mph, les dragsters top fuel sont l'incarnation automobile de la technologie, de la puissance et de la vitesse. Avec leurs longues carrosseries en forme de libellule, leurs tuyères d'échappement enflammées, leurs grands ailerons supérieurs et leurs arrêts assistés par parachute, ces bolides emblématiques enflamment depuis longtemps l'imagination de tous ceux qui aiment les voitures rapides, un bon combat direct et un brin de folie. La course de dragster - une bataille d'accélération menée sur une piste droite - est née dans les lacs asséchés de Californie dans les années 1930. Des championnats régionaux et nationaux de courses de dragsters et de motos sont organisés aux États-Unis depuis les années 1950, et ce sport s'est depuis étendu à de nombreux pays dans le monde.

Nommé d'après le très riche mélange air-carburant composé à 90 % de nitrométhane et de méthanol qui alimente les moteurs de 11 000 chevaux de la voiture (soit l'équivalent de la puissance de dix Formule 1 combinées), un dragster top fuel consomme du carburant à raison de 11 gallons par seconde, soit le même taux de combustion qu'un avion à réaction Boeing 747, sauf que le moteur du dragster est quatre fois plus efficace ! En ligne droite, un dragster à carburant de pointe laisse la Bugatti ou la Porsche la plus rapide loin derrière - il n'y a même pas de compétition. Le record du quart de mile pour les dragsters top fuel est de 3,6 secondes !

Un simple coup d'œil au Dragster Ugears suffit pour comprendre qu'il ne s'agit pas d'une voiture jouet ordinaire. La maquette est entraînée par un puissant moteur à ressort et un jeu d'engrenages qui transmet la puissance par l'intermédiaire du vilebrequin et de la courroie d'entraînement (un élastique passant par un tendeur à rouleau) aux roues arrière, qui sont équipées de joints spéciaux en silicone pour une meilleure adhérence. Cette maquette en bois est équipée d'un bouton Marche/Arrêt, de modes de conduite variables et est capable de se redresser sur ses pneus arrière lors du décollage, tout comme un vrai dragster. Le Dragster a un corps ouvert de type « squelette », révélant la beauté et la mécanique interne étonnante de ce bolide.

Pour faire fonctionner la maquette, assurez-vous que l'interrupteur « Marche/Arrêt » est réglé sur la position « Arrêt », puis tournez le bouton d'enroulement inamovible à l'arrière du dragster une douzaine de fois dans le sens des aiguilles d'une montre. Posez le dragster sur le sol et, tout en le tenant d'une main, basculez le bouton « Marche/Arrêt » sur « Marche », puis relâchez. Parce qu'il s'agit d'Ugears, et parce que nous aimons inclure des détails réalistes qui ajoutent un facteur « Wow ! », en position « Arrêt », les volets d'admission d'air sont fermés et en position « Marche », ils s'ouvrent !

Le moteur des véritables dragsters top fuel ont un cycle de vie de seulement 3 minutes, y compris le préchauffage. Après chaque course de 4 secondes ils sont démontés, inspectés et nettoyés ; les pièces endommagées ou usées sont remplacées (embrayage, pistons, bielles, segments, bougies) ; et le moteur est entièrement reconstruit en 40 minutes environ, pour être prêt pour la course suivante. Heureusement, notre superbe modèle de Dragster en bois ne nécessite pas ce niveau d'entretien, mais pour un fonctionnement optimal, prenez soin de poncer et de lubrifier correctement toutes les pièces mobiles pendant la construction. Veillez à suivre attentivement les instructions étape par étape, disponibles en 11 langues (anglais, allemand, ukrainien, français, polonais, espagnol, russe, japonais, italien, chinois et coréen) pour guider votre construction.

UG 70174
2 Produits

Fiche technique

Nombre de pièces
201 à 400 pièces
Type de Véhicule
Voitures