Paiement Sécurisé | Emballage soigné, Produit protégé | Site recommandé par ses clients
WOOD TRICK Puzzle 3d, calendrier Maya, décoration murale Puzzles 3d en bois
  • WOOD TRICK Puzzle 3d, calendrier Maya, décoration murale Puzzles 3d en bois
  • WOOD TRICK Puzzle 3d, calendrier Maya, décoration murale Puzzles 3d en bois
  • WOOD TRICK Puzzle 3d, calendrier Maya, décoration murale Puzzles 3d en bois
  • WOOD TRICK Puzzle 3d, calendrier Maya, décoration murale Puzzles 3d en bois

Puzzle 3d, calendrier Maya, décoration murale

49,90 €
TTC

73 pièces à assembler

dimensions diam 410 mm * 35 mm

Un magnifique travail de gravure laser !

Quantité
Rupture de stock

Wood Trick a développé sa propre version de ce célèbre calendrier. Soyez calme, notre calendrier ne prédira pas la fin du monde et d'autres phénomènes apocalyptiques, notre calendrier vous servira comme un excellent ajout à l'intérieur de votre maison et vous aidera à toujours à connaitre le jour de la semaine, mois, année et date.

Il ne sera pas difficile d'assembler le puzzle 3d  Calendrier Maya, et vous pouvez le faire en une seule soirée dans un cercle familial chaleureux. Le calendrier est fait de matériaux respectueux de l'environnement et totalement inoffensifs, sans nuire à l'environnement. Le montage du constructeur sans colle, mais sous la direction d'adultes!

Le calendrier maya est un excellent cadeau pour votre famille et vos amis! 

Un mot sur le calendrier maya (source wikipédia)

Le calendrier maya était la version maya du calendrier mésoaméricain, composé de différents systèmes calendaires évoluant de manière concomitante. Il se composait d'un calendrier sacré, Tzolk'in (ou Bucxok), cyclique sur 260 jours, d'un calendrier solaire, Haab, cyclique sur 365 jours, et du compte long qui faisait le lien entre les deux précédents calendriers.

combinés à treize nombres (sans doute les 13 divinités diurnes). Le deuxième est le haab, « année vague » non numérotée de 365 jours, à caractère civil. Ce calendrier comporte dix-huit mois (uinal) de vingt jours chacun, plus cinq jours additionnels nommés uayeb (way + haab = lit de l'année). Ces deux calendriers se synchronisent toutes les 52 années solaires (18 980 jours).

Le compte long est un décompte permettant de faire le lien entre le haab et le tzolkin et d'établir la position d'un événement historique donné dans les deux systèmes. Le système est majoritairement vigésimal (base 20), c'est-à-dire que chaque unité du compte est égale à vingt sous-unités, avec l'exception de la deuxième position (tun), qui correspond à 18 uinal, afin qu'un tun corresponde à 360 kin, soit une durée proche de l'année solaire. Certaines inscriptions mayas liées au compte long sont complétées par ce qu'on nomme série lunaire, une autre forme du calendrier qui fournit une indication sur la phase lunaire.

Les Mayas utilisaient aussi une autre façon de mesurer le temps, à partir des cycles solaires (équinoxes et solstices), les cycles vénusiens qui suivent les apparitions et conjonctions de Vénus à l'aube et au crépuscule. De nombreux événements de ce cycle étaient indésirables et associés au mal, et les guerres ont parfois été coordonnées pour coïncider avec les phases de ce cycle. Enfin, les cycles sont associés à différents dieux et événements cosmiques. Ainsi, le cinquième soleil représente la fin d'un cycle stellaire associé à la lune et le début d'une nouvelle période appelée sixième soleil associé au retour de Kukulkan.

WT 32

Fiche technique

Assemblage:
Assemblage sans colle
Outillage:
Prévoir un cutter, du papier à poncer, de la cire de bougie pour les modèles mécanisés
Décoration:
peinture à se procurer séparément
A partir de:
14 ans
Origine:
Ukraine